Politique de rémunération

Introduction

Cette liste affiche les rémunérations que FINFINITY perçoit lors de l’exécution de services d’intermédiation en assurances.

Lors de l’exécution de services d’intermédiation en assurances pour le compte d’un client, FINFINITY peut offrir des avantages (en espèces ou en nature) à des tiers ou, à l’inverser, en recevoir de ces derniers.

FINFINITY veille toujours à ce que ces avantages impliquent une amélioration générale de la qualité du service ou de l’activité en question pour le client, et n’influencent pas son engagement dans le meilleur intérêt du client.

FINFINITY peut recevoir des avantages pécuniaires dans le cadre de ses services d’intermédiation en assurances. La hauteur de ces avantages pécuniaires est toujours conforme au marché. En principe, FINFINITY perçoit de la compagnie d’assurance une rémunération faisant partie de la prime que vous payez en tant que client.

Par ailleurs, il est possible que FINFINITY perçoive une rémunération liée au portefeuille d’assurances détenu par elle auprès de la société d’assurances concernée ou une rétribution de taches complémentaires effectuées par elle.

Dans le cas contraire, nous percevons pour nos services d’intermédiation en assurances une rémunération de votre part en tant que client.

Enfin, FINFINITY peut bénéficier d’avantages en nature dans le cadre de ses services d’intermédiation en assurances, tels que des analyses financières et autres supports informatifs, des formations et, dans certaine mesure, des services techniques donnant accès aux systèmes informatiques de tiers. L’acceptation de ces avantages ne dépend pas directement des services d’intermédiation en assurance que FINFINITY offre à ses clients. FINFINITY utilise de tels avantages pour garantir et améliorer la qualité de sa prestation de services.

Le responsable de l’employé ou de la personne associée au bureau doit en être informé à tout moment et donner son accord.

À aucun moment l’offre ou la réception d’un cadeau ou d’un autre avantage ne doit entrer en conflit avec le principe d’agir de manière loyale, équitable et professionnelle dans l’intérêt du client, ni être contraire au code de conduite des incitations (Arrêté royal du 17 juin 2019 portant approbation du code de conduite des incitations en assurance vie et non-vie). Dans l’autre cas, il y a une obligation de s’abstenir ou de refuser de le faire.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter FINFINITY par courrier à l’adresse Kortrijksesteenweg 1052/E, 9051 Sint-Denijs-Westrem, ou par téléphone au numéro +32 (0)494 34 07 48, ou par e-mail à jeroen@FinFinity.be.

La nature et le montant des incitants

La commission d’apport est la commission que FINFINITY perçoit de l’entreprise émettrice ou de la compagnie d’assurances comme rémunération pour apport de clientèle. Celle-ci couvre les frais engagés dans le cadre des services délivrés par FINFINITY lors de la souscription du produit.

La commission de gestion est la rémunération versée annuellement par l’entreprise émettrice ou la compagnie d’assurances pour les services délivrés par FINFINITY, tels que le suivi de la clientèle et du produit, les charges opérationnelles comprenant les frais administratifs, le suivi des changements juridiques ou fiscaux, les coûts liés à des avis juridiques, les frais de marketing etc.

Les formes de rémunérations décrites ci-dessous et qui sont perçus par FINFINITY peuvent différer selon les produits et sont calculées sur la base du montant versé ou de la prime.